Coeur d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Règlement de la Bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Ploum
Admin
Ploum


Nombre de messages : 170
Age : 30
Citation Préférée : "Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur" Jaques Brel
Date d'inscription : 01/01/2007

Règlement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Règlement de la Bibliothèque   Règlement de la Bibliothèque Icon_minitimeMar 2 Jan - 0:25

Règlement de la Bibliothèque Bibliodh1


Règlement de la Bibliothèque


Like a Star @ heaven Je ne poste pas de FanFictions
Une fanfiction est une histoire qui est directement liée à un roman. Par exemple, Harry Potter.
Nous ne voulons en aucun cas voir un texte qui reprend les personnages d'un livre déjà existant. Ce que nous acceptons c'est que vous vous inspiriez d'un univers pour écrire une histoire totalement différente. Nous acceptons aussi que vous changiez la forme d'une oeuvre. Par exemple, prendre une chanson qui existe et la transformer en récit. Bien sûr, il est impératif de dire d'où vient l'idée originale.

Like a Star @ heaven Je ne poste pas autre chose qu’une Histoire
Toute histoire dont le contenu se contente d’un simple « Pour Bientôt » sera automatiquement supprimée.

Like a Star @ heaven Mon histoire fera 15 lignes au minimum à chaque chapitre
Parce que tout de même je ne vois pas trop comment on peut mettre au point un texte potable en si peu ! Inutile pour autant de revenir à la ligne à chaque fois ça ne compte pas.

Like a Star @ heaven Mon histoire doit être agréable pour les yeux
Il suffit d’éviter les fautes d’orthographe, de proscrire le langage SMS et d’éviter les fautes de style bêtes.

Like a Star @ heaven Je respecte les catégories
Les Catégories (Aventure, Romance…) sont là pour aider autant les auteurs que les lecteurs. Le moins que l’on puisse faire est de poster son histoire dans la bonne catégorie.

Like a Star @ heaven Je ne m’approprie pas ce qui ne m’appartient pas
Vous ne devez en aucun cas poster une histoire qui ne vous appartient pas. Pensez que l’auteur a pris un temps fou à l’écrire, se l’approprier est un viol des droits d’auteur.
De plus, vous devez savoir qu’en postant vos histoires, vous vous exposez à des risques de plagiat. Voici pourquoi, sur CdE, l’accès à la Bibliothèque n’est réservé qu’aux membres inscrits. Votre plagieur ne doit être sûrement que parmi les membres, et il sera sévèrement puni. Évitez tout de même de mettre vos histoires n’importe où (Dans des blogs, sites ou forums peu recommandables).

Like a Star @ heaven Le Forum est un endroit public
Donc, fréquentable par des personnes pouvant être très jeunes. Toute histoire qui dépasse le « Déconseillé aux -12 ans » est interdite

Comment ça fonctionne ?


Like a Star @ heaven Ecrire son histoire
C’est une étape primordiale…je mets ça juste au cas où vous auriez oublié Clein d'oeil

Like a Star @ heaven Choisir la bonne catégorie
Je ne veux pas d’une Romance dans la partie Fantastique. Si votre Histoire traite de plusieurs thèmes à la fois, choisissez celui qui vous semble correspondre le plus.

Like a Star @ heaven Créer un sujet
Votre sujet doit être présenté de cette façon :

Le Titre
Titre : Titre de l’histoire, (Rating)
Ex : Les méandres du temps, (Déconseillé -12 ans)
ps: Si votre rating est pour tout public, ce n'est pas obligatoire de l'indiquer dans le titre. Si ce n'est pas le cas, vous devez impérativement le mettre dans le titre du topic.

La présentation
Il s'agit du premier post de votre topic. Celui-ci doit contenir le formulaire suivant, rempli bien sûr Razz :
Titre :
Résumé : (facultatif, tout dépend de la longueur de votre histoire)
Rating : (-12 ans ou Tout public)
Illustration (facultatif) :


Les Chapitres
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à poster votre premier chapitre!
Essayez au plus de poster chaque chapitre sous forme d’un post.

Like a Star @ heaven Reviewer
Ce mot signifie poster des commentaires.
Il suffit simplement de mettre votre avis dans le topic de l’histoire. Votre review doit être constructive. Nous n’aimons pas les critiques inutiles qui ne serviront pas à améliorer l’auteur dans son écriture.
De plus, en postant vos histoires vous vous exposez à la critique : bonne et mauvaise.
Notre but est avant tout de vous aider à vous améliorer, donc, aucune critique ne sera
faite dans le but de vous blesser. Les critiqueurs qui « critiquent pour critiquer » sont donc avertis. Si vous publiez un texte sur CdE, vous devez prendre conscience que les critiques ne seront pas toujours bonnes, tout simplement.


Le règlement prend effet à partir du 5 juillet 2007

l'image vient de http://a-n-o-m-a-l-i-a.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://coeurdencre.keuf.net
 
Règlement de la Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur d'Encre :: Préface :: Règlements et tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser