Coeur d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FAQ, pour les nouveaux en détresse!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ploum
Admin
Ploum


Nombre de messages : 170
Age : 30
Citation Préférée : "Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur" Jaques Brel
Date d'inscription : 01/01/2007

FAQ, pour les nouveaux en détresse! Empty
MessageSujet: FAQ, pour les nouveaux en détresse!   FAQ, pour les nouveaux en détresse! Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:11

FAQ, pour les nouveaux en détresse! Mysteryofthebookbycirilrs1


Questions/Réponses
Pour les questions techniques je vous invite à aller ici

Question concernant le Forum en général
Like a Star @ heaven Qu'est ce que c'est?
Coeur d'Encre (CdE pour les intimes Cool ) est un site dédié à la littérature française en général et aux FO (Fic originale, donc inspirée d'aucun autre univers genre Harry Potter) plus précisément. Ici nous n'aimons pas les mots barbares qui effraient la plus part des nouveaux dans le domaine, c'est un site avant tout pour les débutants. Mais si vous êtes un expert bienvenue à vous quand même ^^

Like a Star @ heaven C'est quoi "CdEiens? Surpris
Le CdEien c'est VOUS! C'est le nom qu'on a trouvé pour les membres du Forum (Je sais...pas très réussi). Si vous avez une autre proposition n'hésitez pas

Like a Star @ heaven Est-ce que je m’engage à quelque chose en m’inscrivant?
Pas du tout, ce forum est gratuit (donc vous ne payez rien). La seule chose que nous vous demandons (pitié!) c’est de lire le règlement et de ne pas vous inscrire pour rien. Supprimer les comptes inactifs demande beaucoup de boulot aux administrateurs.

Like a Star @ heaven Je ne comprends pas le règlement général!
Les modérateurs sont là pour ça. Il suffit de les contacter par MP et ils vous répondront gentiment Razz

Like a Star @ heaven Un membre m'agresse sur un topic ou un par MP, que faire?
(La pub par MP aussi entre dans ce cadre là puisqu'elle est interdite)
En aucun cas il ne faut lui répondre avec violence, vous seriez tombés bien bas comme lui et vous serez également punis. Contactez un modérateur en lui envoyant le lien du sujet ou un copier coller complet du MP que vous avez reçu (Donc titre, date et heure compris). Le méchant taquineur ne vous harcèlera plus Clein d'oeil

Like a Star @ heaven Pourquoi y a-t-il des images sur Cœur d'Encre?
En effet, il y a plusieurs images sur le forum pour présenter les pages.
3 raisons expliquent cette décision.
La première est que cela met de la gaité sur le forum et que c‘est beaucoup plus joli.
La deuxième est que les artistes de deviantart ont énormément de talent et malheureusement, sont peu connus. Il nous fait donc plaisir de leur faire une très légère publicité pour leurs images en échange de rien (ce n’est pas un partenariat).
Et la troisième est que souvent les gens voient les livres comme un entassement de feuilles reliés. Ici, sur Cœur d’Encre, nous ne voulons pas seulement vous introduire à l’écriture, nous voulons avant tout vous transmettre notre passion pour les livres. Et ces magnifiques images de livres, stylos et encres, traduisent exactement ce que nous voyons lorsque nous sommes devant ces objets.

Like a Star @ heaven Je veux devenir modérateur/Bibliothécaire!
Pas si vite, être modérateur ça implique beaucoup de responsabilités et du temps à offrir. Je ne veux pas de MP qui demandent comment on devient modo alors attendez le prochain recrutement et on verra Clein d'oeil

La Bibliothèque
Like a Star @ heaven Comment Publier une histoire dans votre Bibliothèque?
Je vous renvoie au Règlement de la Biblio Clein d'oeil

Like a Star @ heaven Justement...je n'ai rien compris dans ce règlement!
Aucun problème, nos Bibliothécaires seront ravis de vous renseigner.

Like a Star @ heaven Au secours! OS, Slash, Reviews...vous parlez chinois ou quoi?
Pas de panique chers CdEiens, voici quelques liens qui peuvent t'aider dans ta quête du savoir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanfiction
http://www.ifrance.com/fanficcafe/fanfic/fanfic_lexique.html


En ce qui concerne la Chat Box
Like a Star @ heaven C'est quoi une Chatbox?
Voici quelques extraits venant du Forums des Forums que je vous conseille de lire pour toutes questions concernant la ChatBox:

mamboul a écrit:
Qu'est-ce qu'une ChatBox ?

C'est en quelque sorte, une shoutbox / chat améliorée Smile

«Rohhh, tu nous aides pas vraiment mamboule . C'est quoi ça une shoutbox / chat ?»

Queuah ?! Vous ne savez pas c'est qeuah ? Bah moi non plus, jusqu'à ce que je me renseigne Mr. Green. Une shoutbox / chat, est l'une des nombreuses façon de communiquer, disctuter, bavarder avec les membres de votre forum. Une ChatBox est en quelque sorte, un logiciel de messagerie instantané (Msn Messenger) intégré à votre forum.

Les emplacements de la ChatBox
Votre ChatBox sera disponible dans le module «Qui est en ligne» sous forme de lien pop-up. [Note by Ploum: Si vous avez un bloqueur Pop-up n'oubliez pas de le désactiver, il n'y a aucune pub sur ce forum alors il ne sert pas à grand chose dessus]

En ligne/Absent

Un membre En ligne est un membre étant connecté sur la ChatBox et étant actif.

Un membre Absent est un membre étant connecté sur la ChatBox mais inactif depuis quelques minutes.

De plus, un membre sera déconnecté automatiquement de la ChatBox après plusieurs minutes. Ce message s'affichera :

[23:04:37] mamboule a été déconnecté le Ven 8 Déc - 23:04 (session timeout)

Qui sont les membres ayant un @ ?
Ce sont les personnes pouvant utiliser les commandes de la ChatBox (ce sont les administrateurs du forum)

La ChatBox est invisible / Il y a un cadre blanc / Je ne vois pas la ChatBox ?
Ceci est dû à un problème de cache du JavaScript. Un simple CTRL+F5 et / ou un «vidage» du cache devrait résoudre le problème

[Note by Ploum: Je ne peux plus avoir accès à la ChatBox!
Dans ce cas vous avez été banni pour un comportement excessif, contactez moi pour de plus amples explications.]

Pour entrer
FAQ, pour les nouveaux en détresse! Chatboxnd8

A quoi ça ressemble
FAQ, pour les nouveaux en détresse! Chatbox2bl1

Une nouvelle question à nous proposer? Merci de poster dans ce sujet Clein d'oeil

l'image vient de http://ciril.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://coeurdencre.keuf.net
 
FAQ, pour les nouveaux en détresse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur d'Encre :: Préface :: Règlements et tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser