Règlement de la Bibliothèque
Je ne poste pas de FanFictionsUne fanfiction est une histoire qui est directement liée à un roman.
Par exemple, Harry Potter. Nous ne voulons en aucun cas voir un texte qui reprend les personnages d'un livre déjà existant. Ce que nous acceptons c'est que vous vous inspiriez d'un univers pour écrire une histoire totalement différente. Nous acceptons aussi que vous changiez la forme d'une oeuvre.
Par exemple, prendre une chanson qui existe et la transformer en récit. Bien sûr,
il est impératif de dire d'où vient l'idée originale. Je ne poste pas autre chose qu’une HistoireToute histoire dont le contenu se contente d’un simple « Pour Bientôt » sera automatiquement supprimée.
Mon histoire fera 15 lignes au minimum à chaque chapitreParce que tout de même je ne vois pas trop comment on peut mettre au point un texte potable en si peu ! Inutile pour autant de revenir à la ligne à chaque fois ça ne compte pas.
Mon histoire doit être agréable pour les yeuxIl suffit d’éviter les fautes d’orthographe, de proscrire le langage SMS et d’éviter les fautes de style bêtes.
Je respecte les catégoriesLes Catégories (Aventure, Romance…) sont là pour aider autant les auteurs que les lecteurs. Le moins que l’on puisse faire est de poster son histoire dans la bonne catégorie.
Je ne m’approprie pas ce qui ne m’appartient pasVous ne devez en aucun cas poster une histoire qui ne vous appartient pas. Pensez que l’auteur a pris un temps fou à l’écrire, se l’approprier est un viol des droits d’auteur.
De plus, vous devez savoir qu’en postant vos histoires, vous vous exposez à des risques de plagiat. Voici pourquoi, sur CdE, l’accès à la Bibliothèque n’est réservé qu’aux membres inscrits. Votre plagieur ne doit être sûrement que parmi les membres, et il sera sévèrement puni. Évitez tout de même de mettre vos histoires n’importe où (Dans des blogs, sites ou forums peu recommandables).
Le Forum est un endroit publicDonc, fréquentable par des personnes pouvant être très jeunes. Toute histoire qui dépasse le « Déconseillé aux -12 ans » est interdite
Comment ça fonctionne ?
Ecrire son histoireC’est une étape primordiale…je mets ça juste au cas où vous auriez oublié
Choisir la bonne catégorieJe ne veux pas d’une Romance dans la partie Fantastique. Si votre Histoire traite de plusieurs thèmes à la fois, choisissez celui qui vous semble correspondre le plus.
Créer un sujetVotre sujet doit être présenté de cette façon :
Le TitreTitre : Titre de l’histoire, (Rating)
Ex : Les méandres du temps, (Déconseillé -12 ans)
ps: Si votre rating est pour tout public, ce n'est pas obligatoire de l'indiquer dans le titre. Si ce n'est pas le cas, vous devez
impérativement le mettre dans le titre du topic.
La présentationIl s'agit du
premier post de votre topic. Celui-ci doit contenir le formulaire suivant, rempli bien sûr
:
Titre :
Résumé : (facultatif, tout dépend de la longueur de votre histoire)
Rating : (-12 ans ou Tout public)
Illustration (facultatif) :Les ChapitresEt voilà, il ne vous reste plus qu’à poster votre premier chapitre!
Essayez au plus de poster chaque chapitre sous forme d’un post.
ReviewerCe mot signifie poster des commentaires.
Il suffit simplement de mettre votre avis dans le topic de l’histoire. Votre review doit être constructive. Nous n’aimons pas les critiques inutiles qui ne serviront pas à améliorer l’auteur dans son écriture.
De plus, en postant vos histoires vous vous exposez à la critique : bonne et mauvaise.
Notre but est avant tout de vous aider à vous améliorer, donc, aucune critique ne sera
faite dans le but de vous blesser. Les critiqueurs qui « critiquent pour critiquer » sont donc avertis. Si vous publiez un texte sur CdE, vous devez prendre conscience que les critiques ne seront pas toujours bonnes, tout simplement.
Le règlement prend effet à partir du 5 juillet 2007l'image vient de http://a-n-o-m-a-l-i-a.deviantart.com/